Revue de presse

 

Expositions Nef Scala Lyon - Mai 87

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'initiative de M. Nill Nefer et de M. Allouard, directeur du ci­néma, Nef Scala, une exposition de peinture se tient dans le cinéma déjà cité. C'est une première: marier dans un même lieu l'art pictural et une matographique ne s'était jamais fait auparavant.

Quatre artistes se sont associés à cette manifestation. Mme Carlina Sguerzi-Moury a une préférence pour les visages de femme ou les paysages. Elle n'hésite pas à descendre dans la rue avec son chevalet pour peindre Croix-Rousse ou Venise dont elle est originaire. "Je travaille beaucoup a la brosse car je trouve cela très sensuel " déclare-t-elle. En partie influencée par les impressionnistes, ces huiles sont très colorées.

 

Cette exposition se tient du 22 mai au 22 juin de 13 h 30 à 22 heures au cinéma Nef Scala, 20 rue Thomassin dans le 2e arrondissement. Le vernissage s'est fait en présence de M. Allouard. des quatre peintres et de M. Camille Georges, maire du 2e arrondissement. Tout le monde était unanime pour saluer cette initiative. Et il y aura une prochaine fois  promet M. AIlouard.

 

Les personnalités présentes: Mme Pole Jacquet, auteur et compositeur; M. Grandaud, prèsident de la S.P.A., filiale de Lyon; Rémi de Scoop; MM. Jean-Denis Coison, directeur de la galerie de la Trinité; Mmes Marot ta et Ferby, peintures; M. et Mme Mouillet ; M. et Mme Ajasse; M. et Mme Guillermain; M. et Mme de Wittlin et le clown Bill Bao.

 


 

 

 

Le Progres 29 mai 1987

 

Page précédente

Haut de page

Page Suivante

sommaire

Si vous aimez ce site, cliquez ici